Home - Intro - Discussion - Terminateur - Lune - finitions - Double - Base de données -
Coucher du soleil - Hommage - Lever du soleil - La Ligne - Réchauffement - Archives



Coucher de soleil double : une explication plausible


Un vidéo d'un coucher de soleil double. Vous avez besoin de Quicktime pour voir le vidéo suivant.

Cliquez ici (fichier de 4,8 mo, si vous n’avez pas Quicktime, cliquez ici)

Ce vidéo a été pris le 5 fév. beaucoup de temps après le coucher du soleil officiel calculé pour être à 14:30 heure local. Peu de temps le ver du soleil et avant son coucher, nous avons vu de soleil ou la projection de deux disque. Après le lever du soleil, les deux soleil étaient en suspension, cependant le vidéo enregistrant sur bande cet effet n’a p-as eu de succès. Durant la journée du 5 fév., le disque du soleil était toujours au dessous de l’horizon, les deux soleil ont été produit par deux aspects physique de l’atmosphère, la réfraction et une assez grande inversion de température. Le matin, le soleil réfracté à montrer la compression du disque du soleil. L’inversion de température a causé un deuxième disque appeler apparaître un peu plus tard, un soleil flou et énorme était au-dessus du plus rond et plus petit. Après quelques instants d’élévation, les deux soleil se sont fusionnés pour en donner un plus rond.

Plus tard, après le temps d’élévation du coucher du soleil officiel, le scénario inverse s’est réaliser, l’horizon était clair, mais brumeux et avec quelque nuages, le soleil était orange et brillant, exceptionnellement brillant, pas longtemps après la fente d’image le soleil s’est fusionné en 2, tandis que l’inversion du soleil est apparut à 15:03 heure local, le disque du soleil réfracté a persisté jusqu’à 15:23 heure local. La distinction des deux est facile, l’image du soleil apparaît plus ronde et plus lisse, tandis que le soleil réfracté apparaît déformé et beaucoup plus faible particulièrement au coucher du soleil. Le soleil réfracté pénètre dans une couche très épaisse de notre atmosphère, tandis que le soleil d’inversion est créé au sud de Resolut Bay et ses rayons voyagent dans une atmosphère beaucoup plus mince, de Resolut cela apparaît plus brillant.


Correction à la première explication plausible



Le 5 fév. 2001 à 19:52 utc, le coucher du soleil est dans sa phase rectangulaire. Derrière cela, une illusion inconnue cause un coucher du soleil double. L'explication plausible du coucher du soleil double est trouvé ci-dessus et est corrigé dans cette image de 35 mm, le soleil n'a pas apparu comme supposer sur la pellicule, je dois encore avoir identifié un phénomène de fond. WD